ABOUT ...

                                                                                         La matière me touche,

                                    La couleur m’impressionne,

                                        La lumière m’éblouit. »

Pourquoi des abat-jour, vous demandez-vous ?

C'est une longue et belle histoire de passion...

Après une carrière dans l’enseignement, je choisis de m’orienter vers mon secteur de prédilection : la décoration et plus spécifiquement les abat-jour. La création, l'art textile, la réalisation de belles pièces, il n'en fallait pas plus pour me convaincre de suivre cette voie. Et ma petite soeur m'avait montré le chemin ... . 

Passionnée depuis de nombreuses années par la décoration intérieure et le design textile, j'ai approché le  métier d’abat-jourier en Belgique et ai ensuite suivi une formation professionnelle à l’Atelier CADRAT à Paris (2013 et 2016).

    

  Free Lance Light Designer depuis 2013, je crée des abat-jour et luminaires dans mon propre atelier, dans le petit village frontalier de Montroeul-sur-Haine.

    Abat-jour classiques revisités, cartes géographiques et vieux plans de ville montés sur pied, luminaires aux formes nouvelles ou avec des matériaux inédits, ce sont là autant de lignes créatrices qui orientent ma recherche et m’amènent à explorer les jeux d’ombre et de lumière. Mon style est résolument contemporain, épuré avec quelques accents ethniques et « récup ».

    Toutes les créations sont des œuvres uniques ou réalisées en très petites quantités. Ici, pas de place pour le travail en série ! Tout est artisanal, entièrement monté à la main. 

Membre de l'ASBL Office Provincial des Métiers d'Art du Hainaut depuis 2016

    

  
«

72220864_2417749314998837_25509689819136